Quelle typographie pour une enseigne en lettres découpées ?

Réaliser la création graphique de lettres découpées n'est pas une chose facile, et on est vite perdu dans le choix de typographie.

Alors, comment choisir la bonne typographie pour une enseigne en lettres découpées ?


Il y a 5 règles de base, qui pourront vous aider à faire le bon choix :

1. Utiliser des typos classiques : mieux vaut utiliser les typographies de base, et ne pas se perdre dans les nouvelles à la mode, qui ne seront pas efficaces en signalétique.

Voici quelques exemples de typographies qui sont des valeurs sûres : Helvetica, Futura, Times New Roman, Gill Sans, Bodoni, Helvetica Neue Thin, Baskerville, Garamond, Courier,…


2. Limiter le nombre de typos et de polices : généralement, 1 à 3 polices suffisent. Une police pour l’information principale et une autre pour les informations secondaires assurent un équilibre harmonieux. Au-delà de 3 polices, les informations risquent d'être moins claires au moment de la lecture.

3. Eviter les typos trop ressemblantes : utiliser deux typos qui se ressemblent risque de ne pas avoir beaucoup d'intérêt. Le but est de mettre des typos qui sont bien distinctes, afin de hiérarchiser les informations.


4. Ne pas abuser des capitales : étant peu visibles, il est préférable de ne les utiliser qu'en situation particulière.


5. Ne pas déformer les typos : si une typo ne vous convient pas, il vaut mieux la changer plutôt qu'essayer de la déformer. Cela donnerait un résultat peu lisible, et surtout non professionnel.

Si vous souhaitez plus d'informations, contactez-nous ! Nous proposons la réalisation sur-mesure d'enseignes en lettres découpées, qui sont personnalisables à l'infini ! Alors, qu'attendez-vous pour mettre en valeur la devanture de votre boutique ?