Créer une carte de visite efficace

Vous ne savez pas par où commencer dans la création de votre carte de visite ? Voici 4 règles d'or qui vous mettront sur la bonne piste :

· Une à deux typographies qui représentent l'identité visuelle de la marque

· Une palette de couleurs de l'entreprise

· Un logo avec une résolution de 300 dpi

· Noter le bon contenu

1) Un logo avec une résolution de 300 dpi

Pour que votre carte de visite reflète votre professionnalisme, il est nécessaire qu'il soit de bonne qualité, et donc qu'il ne soit pas pixélisé. Cela risque de donner une mauvaise image à votre entreprise, et ne reflétera pas vos valeurs.

Dans ce cas-là, mieux vaut ne rien donner à votre client, plutôt que de lui donner un support qui est de mauvaise qualité, et qui pourra le dissuader de revenir.

2) Utiliser les bonnes couleurs et typographies

Pour que votre carte de visite reflète votre entreprise, il faut qu'elle soit en adéquation avec votre identité visuelle. Pour cela, les couleurs de votre entreprise doivent être utilisées, afin que l'on sache à qui appartient la carte de visite avant même de voir le logo.

Afin que votre support soit harmonieux, vous devez utiliser une ou deux typographies maximum. En effet, si vous utilisez plus de deux polices différentes, cela risque de rendre votre carte de visite incohérente, et réduira sa visibilité.

3) Le contenu à faire apparaître sur la carte de visite

La carte de visite doit remplir trois fonctions :

· Renseigner rapidement sur vos produits et services

· Transmettre vos valeurs et donner une image professionnelle

· Susciter l'envie de s'intéresser à l'entreprise

Pour cela, vous pouvez faire apparaître votre site web, vos coordonnées, vos réseaux sociaux, votre profession,...

Si vous vous sentez toujours perdu pour commencer votre carte de visite, contactez-nous !

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